Le Canada est un pays de choix populaire pour l’obtention du visa de visiteur touristique, grâce à ses paysages à couper le souffle, ses soins de santé universels, sa diversité et son multiculturalisme. Des gens du monde entier choisissent d’immigrer au Canada, en tant que touristes et visiteurs d’affaires, ce qui augmente la demande de visa de visiteur, également appelé visa de résident temporaire (VRT). Il s’agit d’un document d’immigration qui permet aux ressortissants étrangers de s’aventurer et d’entrer au Canada. Sauf si vous venez d’un pays exempté de visa, vous aurez besoin d’un visa de visiteur pour entrer au Canada, que vous veniez en tant que doublure, travailleur temporaire ou simplement dans le but de visiter le Canada.
IL EXISTE DEUX TYPES DE VISAS DE VISITEURS CANADIENS :
Visas à entrée unique
Visas à entrées multiples
Un visa à entrée unique permet aux ressortissants de l’extérieur de se rendre au Canada une seule fois. D’autre part, un visa à passages multiples permet aux titulaires d’entrer et de sortir du Canada aussi souvent qu’ils en ont besoin tant que le visa est légitime. Il n’est pas obligatoire de sélectionner le type de visa touristique à demander ; les candidats sont donc considérés pour différents visas de passage pour un voyage au Canada et reçoivent des visas à entrée unique dans des conditions uniques.
Les visas de visiteur à entrées multiples permettent à leur titulaire d’immigrer au Canada pendant 6 mois à la fois, plusieurs fois selon leur convenance, tant que le visa reste légitime. Cela peut être substantiel jusqu’à 10 ans ou un mois avant l’expiration du passeport du titulaire du visa, mais le délai de légitimité spécifique est à l’attention de l’agent des visas qui le donne.